Factures et raccordements

Que reste-t-il à ma charge ?

- Les frais de raccordement au réseau public.

- L’abonnement

- Les consommations électriques

- Le demande du débranchement du coffret en même temps que la demande de branchement définitif de ma maison.


Je reçois une facture ENERCOOP (ou EDF), est-ce normal ?

Oui bien sûr, il reste à votre charge :

- Les frais de raccordements au réseau public.

- L’abonnement

- Les consommations


Ai-je le choix du fournisseur d'énergie ?

Si votre commune est rattachée à une régie municipale ou inter communale, vous êtes dans l'obligation de passer par ces derniers.

Dans les autres cas, ENELOC est partenaire de différents fournisseurs d’énergie. Vous pouvez donc choisir parmis ces partenaires.

Sans demande expresse du client, les commandes seront passées de préférence chez le fournisseur d’énergie séléctionné par ENELOC.


Ai-je le choix du gestionnaire de réseau ?

Non.

ENEDIS gère 95 % de l'acheminement de l’électricité en France.

Par contre, si votre commune est rattachée à une régie municipale ou inter communale, vous êtes dans l'obligation de passer par ces derniers.


Quand dois-je recevoir ma première facture du fournisseur d'énergie ?

Sous quinze jours après le branchement, n'hésitez à prendre contact avec le fournisseur d’énergie si vous ne l'avez pas reçu.

Surtout ne faites pas « le mort » car vous risquez d'avoir une coupure de courant qui occasionnera surcoût et arrêt de chantier.


Qui s'occupe de la demande de branchement définitif de ma maison ?

Vous, et vous devez effectuer celle-ci auprès du gestionnaire de réseau dès l'élévation des murs sans oublier de leur demander le débranchement du coffret temporaire en même temps que votre branchement définitif.


Quand dois-je demander le branchement définitif de ma maison ?

Vous devez effectuer celle-ci auprès du gestionnaire de réseau dès l'élévation des murs sans oublier de leur demander le débranchement du coffret temporaire en même temps que votre branchement définitif.


Dois-je être présent le jour du branchement ?

- Si vous avez opté pour la formule « complète », un de nos techniciens agréés sera présent et honorera le rendez-vous avez le gestionnaire de réseau à votre place.

- Si vous avez opté pour les formules « simple » et « duo », votre présence est indispensable le jour du rendez-vous du branchement du coffret.